On s'était quitté autour de Mendoza dans le précédent article. Nous voici donc a Upsallata,. petite ville non loin du parc naturel du célebre Aconcagua. On comptait faire un trek de 3-4 jours de le parc, malheureusement on a vite déchanté: le prix nous a dissuadé. 800 pesos (environs 120 eur) pour avoir seulement le droit de rester 3 jours dans le parc! On opte donc pour une courte rando jusqu'au premier camp de base. Le pire c'est qu'il faut payer mais les sentiers ne sont ni en bon état, ni bien balisé... Pour monter jusqu'au sommet il faut débourser 1'000 $. Cette taxe nous a un peu refroidie mais le coin vaut vraiment le detour, les contrastes de couleurs sont vraiment magnifiques. Malheureusement on n'a pas pu bien discerner "la bete" dont le sommet était tout le temps dans les nuages, mais d'autres monts a la taille plus modeste valaient largement le coup d'oeil.
Le soir on dort a Puente de l'Inca, curieuse formation a la couleur jaunatre. On rencontre 3 polonais vivant aux États-Unis qui ont fait l'ascencion jusqu'au sommet. Super-sympa mais bien cuits par les 42km qu'ils ont du faire pour descendre le dernier jour. Dans la région également une randonnée jusqu'a une statue du Christ a la frontiere avec le Chili et une autre au pied du Cerro Colores mais la pluie nous a vite fait rebrousser chemin. Un 4*4 s'est gentiment arreté pour nous proposer de nous ramener a la ville: vraiment tous sympas ces argentins! Pour notre derniere soirée en Argentine, au camping on rencontre un couple de savoyards qui commencent la traversée des Andes en 5 mois, original (et courageux) voyage de noces ! Voici leur site : www.tandesm.com
Nous sommes desormais au Chili, ce fut laborieux pour traverser la frontiere, le bus a eu un peu plus de 5h de retard et on a passee la frontiere vraiment limite car il nous a fallu ensuite 2h30 pour faire tamponner 3 docs et passer au scan nos bagages, sachant que le poste de douane ferme a 19h. Et il ouvre ensuite dans l'autre sens : les Chiliens peuvent passer la frontiere de 19h a 7h du matin. Bizarre hein ? On est arrive a presque 23h a Vina del Mar. Une journee de perdue... Mais une experience de plus vecue ! A Vina del Mar nous avons retrouve notre zone urbaine tant aimée ("C'est Babylone !" comme dit Adri), les plages blindées et une eau treeees froide ! Quelques petits rouleau mais rien de plus. Nous avons cherché ensuite le cafe du cousin d'Alex qui vit ici, mais malheureusement pour nous le commerce a ete revendu et nous n'avons pas pu profiter des conseils precieux d'un chilien de souche.
Nous avons continué notre epopée jusqu'a Valparaiso, connu pour son plus grand feu d'artifices d'Amerique du Sud lors du nouvel an. La ville qui detient un important port de marchandises ne nous laisse pas indiférents : les maisons sont toutes tres colorées et il y a de magnifiques peintures et dessins sur de nombreuses facades. Son centre historique fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco. De plus la ville est une sorte de cuvette au bord de l'ocean entouree de 42 collines que l'on peut atteindre soit par d'incroyablement longs escaliers, soit par l'un des 15 funiculaires. Les fruits ici sont bon marche et teeeellement delicieux !! Nous avons passés la nuits dans une petite auberge de jeuness sympa et fais quelques rencontres interessantes. Dans le dortoirs de 7 places, il y avait nous deux et 5 filles voyageant en solitaire. Dans les points negatifs, le coin est toujours baigné dans un brouillard qui se leve entre 13 et 14h...
L'appel de la nature nous a mene ensuite au parc naturel de "Campana", nous avons planté la tente dans un site regorgeant de miguales (si-si !) et le lendemain nous avons grimpe le jusqu'au sommet del Campana. Meme dénivelé que le mont Ventoux (1'400 m), mais autrement plus luxuriant ! La rando etait donnee en 9h allee-retour, on l'a savouree en 5h30.
Plus de photos: ici
Voici notre histoire, celle de la découverte de la France en 6 mois... et du monde en 180 jours !
Bienvenue sur notre blog !
Bienvenue sur notre blog ! Au gré des articles nous vous dévoilons les découvertes que nous faisons tout au long de notre périple en France dont le départ a eu lieu le 2 mai 2012. N'hésitez pas à nous laisser un p'tit commentaire au bas de chaque article après votre visite. Bon voyage avec nous !
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un p'tit mot !