Tout d'abord félicitation à Damien et Steph pour la naissance de la petite Sophia. Une petite cousine de plus, chouette la famille de Maude s'agrandit !
Mercredi Adri fait une chouette surprise à son amoureuse : un stage de poterie chez Moune à La Salvetat. Durant 3 jours on a posé nos valises dans le jardin derrière l'atelier de poterie. Et Maude, sous l'oeil bienveillant de Moune, a fait ses premiers pas dans le monde merveilleux de la terre cuite ! Entre argile, tour, rouleau (à patisserie ou presque) et peinture, elle a appris quelques secrets de l'art de la poterie. Elle a crée une corbeille à fruits, un petit pot de fleurs à bonzaï, et un cendrier/bol à Chips avec brio. Une vocation future ? Qui sait, peut-être... Ce serait chouette de faire revivre la poterie de Charly ! Encore merci Moune !
Jeudi matin nous avons croisé au marché Sonia, David et leurs chouettes gosses, une famille bien sympa que nous avions rencontré la veille au mariage d'Agnès et Guilhem. Ducoup on a pris l'apéro puis mangé ensemble, de quoi passé encore du bon temps ! Nos amis de l'Ain nous on même invité, c'est avec plaisir que nous irons prendre une douche chaude chez eux au retour ! :)
Vendredi après-midi on a mis le cap sur Lacaune où nous avons trouvé une laverie. Évidemment, c'est moins cher qu'à St-Raphaël... On a même croisé la responsable qui nous a offert 3 euros de lavage. Sympa les Lacaunois !
Samedi matin on a fait quelques emplettes à Albi, puis nous avons visité Najac, un très joli village fortifié et tout en longueur.
Après cela, Adri a suggéré que nous trouvions un lac pour nous rafraîchir. Arrivés à l'entrée de la base nautique du Lac de Parisot, on nous demande : "Vous venez pour le meeting ?". On découvre qu'on arrive en plein rassemblement de Combis et Coccinelles. Forcément avec notre van T3, on fait franchement parti du lot. Du coup on s'est rallié au truc, on a donc mangé l'aligot-saucisse avant de voir un contest' de motos, de danser sur la scène d'un festival rock et d'admirer les feux d'artifices... ou du moins c'est ainsi que cela aurait dû se passer... On a effectivement mangé l'aligot, mais nous avons ensuite essuyé d'innombrables coupures de courant, d'heures d'attente avant que ne démarre le spectacle de motos cross, l'annulation du feux d'artifice, et pour couronner le tout, nous avons subit (ou presque) un groupe de musique chantant les meilleurs navets que diffusent nos radios. Bref, une drôle de soirée ! Heureusement nous avons rencontré un chouette couple de métalleux durant le repas, Jonathan et Marie-Pierre, avec qui nous avons passé la soirée. Il va bientôt falloir installer un siège bébé dans leur coccinelle au look "squelette", car ils se préparent à un heureux évènement, une petite métalleuse verra le jour en novembre. Petit mot pour eux : merci pour vos commentaires et envoyez nous vos coordonnées qu'on puisse vous répondre !
Dimanche matin nous avons déjeuné au meeting VW puis nous avons pris la direction de St-Cirq la Paupie qui surplombe la rivière le Lot. C'est à ce moment là que l'orage à éclaté, on a donc visité ce superbe village sous des seaux d'eau. Heureusement la température n'est pas tombée et le ciel est resté clair, ce qui nous a permis de prendre quelques jolies photos. Le soir on a encore mangé l'aligot (miam!) dans le van cette fois et après avoir pris l'apéro avec une famille de vadrouilleur bien cool venu de Charentes-Maritimes. On a campé pas très loin de leur camion aménagé. Mathilde, Fanch et leurs 2 poupinettes vadrouillent dans le coin durant leurs vacances d'été... encore un prof !
Lundi on a visité Cahors, joli et touristique. On pu mitraillé de photos le pont de Valentré. On a également découvert que Leon Gambetta était né ici, une statue a été érigée en son honneur. Le soir après une petite course à pieds durant laquelle on a croisé une biche majestueuse, nous avons dormi perdu dans une forêt comme il y en beaucoup ici.
Mardi on a pris la direction de Figeac en longeant un affluent du Lot, le Célé. Le long du court d'eau nous avons pu admirer de jolies maisons qui se fondent dans la roche des falaises avec élégance. On a aussi croisé un marché des producteurs avec des bons produits comme on les aime. Les 2 prieurés vus à Marcilhac et à Espagnac nous on ravis, les parties en ruine donnent un air magique aux lieux.
Si vous souhaitez consulter nos photos en intégralité, c'est ici que ça se passe !













Toujours des belles photos et encore un très beau département.... Bravo Maude pour tes poteries...
RépondreSupprimerje peux passer commande à partir de 2013 pour le gîte ?
Je vous embrasse
maman
Quel plaisir de rencontrer des jeunes gens aussi charmants...
RépondreSupprimerEt douée avec ça la petite Maud!
je vais suivre votre périple avec intérêt.
bises Moune
Coucou les routards de retour de notre mise au vertdans le Lot nous voilà à Arcachon, contents de découvrir votre blog, bonne vadrouille à vous à bientôt Le Jojo'sBand 17
RépondreSupprimerEt oui qu'elle fiasco cette soirée du meeting, c'est bien dommage. Mais, heureusement vous étiez là, on se serai bien ennuyé sans vous (du moins on serai sans doute rentrée après le repas).
RépondreSupprimerLe siège bébé est déjà prévu il n'attend plus que Lynn (et oui on a enfin choisi un prénom )qui réagi déjà au son de la guitare électrique, ça promet ;-)
Bon courage pour la suite de votre voyage.
Plein de bisous
Marie-Pierre & Jonathan