Jour J pour le Machu Pichu : reveil a 4h du matin. On arrive devant la grille d'entrée 5 min avant que les premiers bus soient la. Super content de notre performance sur la montee, on rentre les premiers a 6h pétante et on peut alors apprécier ce formidable site vierge de touristes. Il y a un peu de brouillard ce qui rajoute une petite dimension mystique. A 7h, on attaque l'ascension du Wayna Pichu, cette fameuse montagne que l'on voit sur quasi toutes les photos du Machu Pichu. Montée difficile mais la vue est imprenable, notre visite des lieux aura durée une grosse demi-journée qui nous a ravie. Astuce pour les futurs eventuels interesses : vers le stade d'Aguas Calientes on trouve de quoi se nourrir et se loger a bon marche et correctement. Marcher permet également de bonnes économies car les bus et trains a proximité du site sont hors de prix !
Apres cette decouverte magique nous sommes alles a Arequipa, la 2eme plus grande ville du Perou, rejoindre Jeannette notre boulangere peruvienne de Cruseilles ! Un grand merci a elle qui nous a fait decouvrir de chouettes coins, deguster de délicieuses spécialités et avec qui nous avons passe un tres bon moment. L'incontrournable visite du monastere aura cloturee notre visite ici où nous avons loge pour environ 6 euros la nuit....
Nous avons pris ensuite la direction de Chivay, petite ville de 7000 habitants dans un joli decor montagneux. Nous arrivons sur un altiplano situe entre 3500 et 4000m d'altitude. Le temps n'a rien a voir avec chez nous il fait ultra-sec, chaud quand le soleil de plomb apparait mais l'air est assez froid. A peu pres comme a Cusco en fait. On decouvre le splendide Canyon dans lequel nous avons fait un trekk sur environ 3 jours. De Pinchollo nous sommes alle jusqu'a Cabanaconde. Nous sommes descendu dans le canyon. En bas c'est un peu comme au paradis, nous sommes a 2200m d'altitude, il fait chaud, on dort dans des petites paillottes magnifiques entre palmiers et piscine dans un décor théâtral de montagnes aux milles couleurs. Et puis on a traversée la riviere pour atteindre Tapay puis San Juan. Le dernier jour on a remonte l'autre cote du canyon pour arrive a la Cruz del Condor où l'on peut admirer ces majestueux oiseaux mythiques qui sont aussi les plus gros volatiles du monde avec leurs 2.80m d'envergure. Sur la route on a rencontre 3 françaises sympas Anne, Marianne et Cecile avec qui on a pu échanger des tuyaux de voyage. On rencontre en fait plein de globe-trotteurs bien cool, mais on ne peut pas tous les énumérer... Suite du voyage a Puno, mais ce sera pour le prochain article.
D'une maniere générale notre periple en Amerique du Sud se passe tres bien, on se regale de spécialités et les autochtones sont sympas. Maude a juste un peu de mal avec le climat particulier qui ravit les nombreux alpagas qu'on voit partout ici. Son nez-fontaine fait encore des siennes....
Toutes les photos sont ici et la
Voici notre histoire, celle de la découverte de la France en 6 mois... et du monde en 180 jours !
Bienvenue sur notre blog !
Bienvenue sur notre blog ! Au gré des articles nous vous dévoilons les découvertes que nous faisons tout au long de notre périple en France dont le départ a eu lieu le 2 mai 2012. N'hésitez pas à nous laisser un p'tit commentaire au bas de chaque article après votre visite. Bon voyage avec nous !
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un p'tit mot !