Vendredi comme convenu nous sommes allés au concert gratuit de The Black Seeds à Cholet. A notre grande surprise, c'est au bord d'un petit lac, dans un petit festival et sur une petite scène que ce grand groupe nous a émerveillé. C'était génial !! Très bon groupe néo-zélandais, on ne se lasse pas de les écouter ! A cause d'une météo pluvieuse, il n'y avait pas grand monde.
Samedi nous avons pris la direction de Savenay, sur la route on s'est arrêté à Clisson où nous avons visité son magnifique château. Puis on a contourné Nantes par le nord (nous connaissions déjà cette belle grande ville pour y être allé en automne 2010 en avion) avant d'arriver le soir même sur les lieux du trail prévu le lendemain. On a rencontré le président du groupe d'athlétisme organisateur, Christian, qui nous a aimablement reçu et invité à manger le lendemain midi en compagnie de toute l'équipe.
Dimanche matin, les 2 athlètes ont couru tant bien que mal, les derniers jours n'ont pas été franchement propices (gros repas, concert...) à un quelconque acte sportif, on était tout cuit. Pour Maude c'est la Sillonnette de 6km qui la positionnera 118ème sur 159 en 39 minutes. Bien crevant ce premier trail !! Et pour Adri, c'est du sérieux, le Sillon de Bretagne de 30km le classera 89ème sur 174 en 2h44. Une bonne moitié des concurrents faisant partie de clubs d'athlé, ce classement n'est pas si mal mais il finit cuit comme une rave, voir les photos ! L'endroit était vraiment très sympa, le lieu très joli avec son petit lac et ses bons sentiers (quoi que trop peu pentu pour Adri vous vous en doutez) et bien balisé. Et puis, il y a eut un tirage au sort des dossards, nous avons gagné le premier lot: une véritable plancha made in France. Vous imaginez bien que se trimbaler le colis encore 1 mois et demi était compliqué... Par chance, un des membres du club, Laurent, partait le sur-lendemain à Chamonix pour faire la CCC et nous l'a posé en chemin, un grand merci à lui!
L'après-midi, en invités d'honneur (héhé) nous avons partagé le buffet avec toute l'équipe, vraiment sympas ces sportifs ! On a filé un ptit coup de main à ranger et on s'est échangé les adresses.
Lundi, on est passé dans le port de St-Nazaire, histoire de voir les engins gigantesques et les bateaux démesurés. On a vu un chantier naval impressionnant, un paquebot à quai en cours de construction. L'après-midi on est allé se détendre les pattes sur une plage non loin de La Baule. Nous sommes ensuite allé dormir à proximité de Guérande. A Le Pouliguen on s'est offert des galettes bretonnes et une bouteille de délicieux cidre, un régal. On prend conscience qu'ici le vent est une religion et que les températures clémentes nous ont laissées tombées... on se contentera de 20°C en moyenne, mais au moins il ne pleut pas !
Mardi on a visité la ville fortifiée de Guérande très connue pour son sel. Même fin août les nombreux touristes étaient au rendez-vous. L'après-midi on est allé à Le Croisic en vélo à travers les marais-salants, très belle balade au milieu des paludiers récupérant le sel avec de grands "rateaux".
Mercredi matin, ça y est on arrive "géographiquement" en Bretagne ! Première découverte dans le Morbihan : le château de Suscino qui se dressait sur notre route. Et ensuite direction le sud du Golfe du Morbihan pour de superbes balades le long des côtes. Dommage, on nous accueille avec un ciel chargé d'épais nuages. Peut-être pour nous mettre dans l'ambiance ?
Jeudi on s'est offert quelques côtes juste pour le plaisir des yeux... Le Golfe c'est une sorte de cuvette de 20km de long sur 10km de larges dans laquelle s'exposent fièrement de nombreuses petites îles. Nous avons découvert le long bras de terre qui referme le Golfe par l'est. On s'est même offert une petite promenade en bâteau dans la cuvette, ça décoiffe !
Aujourd'hui vendredi, on a fait le tour du Golfe en passant par Vannes pour rejoindre le bras de terre qui le referme cette fois pas l'ouest. On l'a fait à vélo et on en a pris plein la vue, pour le moment c'est vraiment beau la Bretagne ! Les plages étaient Ô combien magnifiques, mais il y avait trop de vent pour se baigner dans les eaux turquoises. Depuis plusieurs jours on jongle entre tee-shirt et polaire tout au long de la journée.













Encore des photos qui donnent envie de voyager en France.... Maude j'adore la photo quand tu as des poireaux dans ton sac à dos !
RépondreSupprimerJe vous embrasse
Maman
Pfuuuuuuuu Maude et Adrien se casse le bol à faire un blog et y a jamais de commentaires et pourtant plein de connexions !!! bah c'est pas sympa !
RépondreSupprimerAllez, courage les gonvis !
maman