Nous avons réussi à esquiver la canicule... sisi, dans le Noooooord, on a eut bien chaud mais point trop.
On en a profité pour aller à la plage 2 après-midi et vu leurs tailles, c'était idéal pour jouer au freesbee!
Pour l'anniversaire de la grand-mère, Guilain (le papa d'Adri), Janine et Françoise ont préparé le repas pour 65 personnes. Nous les jeunes avons préparé la salle et assuré le service. La grand mère était ravie de retrouver toute sa famille. On s'est gavé comme des oies... dans le Pas-de-Calais, le repas de midi dure de 12h30 à 19h. La maison des grands-parents étant pleine, nous avons été accueilli par Bertrand et Murielle dans leur ferme qui n'est autre qu'une ancienne abbaye. Les murs font un bon mètre de large et la bâtisse a plus de 600 ans. On a dormi dans un iiiiiimmense lit de 2m de large ! Même à la maison on en a pas un si grand. Un grand merci pour leur hospitalité.
Maude, Jérémie et Pauline sont allés visiter "Nausicaa" le musée de la mer à Boulogne-sur-Mer, ils ont adoré. Pendant ce temps, Adri a filé un coup de main pour nettoyer le garage et il s'est ensuite fait plaisir avec un gros footing.
Lundi soir, de retour à Angoulême nous avons mis le cap sur l'océan. Mardi, on s'est baigné sur la route (oui enfin dans l'eau quoi) dans la Charente et avons visité Cognac qui n'a pas grand intérêt hormis ses caves. Le vignoble autour de Cognac est quand même bien joli. Puis on est passé à Saintes où on a pu admirer des vestiges romains et une abbaye. Enfin, nous avons fait un petit tour à Rochefort juste avant d'aller se baigner à Chatillon sur Mer.
Le soir, nous avons dormi vers la Rochelle et mercredi on a laissé le Van et pris les vélos pour faire le tour de l'île de Ré. L'île a son charme, c'est certain mais au mois d'août c'était vraiment blindéééééééééééé. On n'a jamais vu autant de vélo de notre vie, les pistes cyclables débordent et les gens roulent encore plus mal que sur la route. Malgré les 16€ pour la traversée du pont (de 3km), le trafic automobile reste incroyable sur l'île, qui devait être bien plus sauvage avant sa construction. Ce fut quand même une belle journée, on a bien dû faire 80 à 100 km de vélo, c'est du plat mais on est loin d'avoir des vélos de compet' donc ça nous a quand même bien faire mal au c*l.
Jeudi matin, nous avons visité La Rochelle, très belle ville avec ses 3 tours au bord du port. Encore une fois c'était la foule mais bon le mois d'août est bientôt fini, la rentrée scolaire arrive à grand pas ;-). L'aprem on est passé par Charron, un village sinistré ou la moitié des maisons sont en cours de démolition à cause de l'amiante, un panneau nous l'a appris à la sortie du village, 123 maisons exactement sont concernées ! En fin de journée, on est arrivé en Vendée et on fait un tour dans la ville de Luçon où se dresse une impressionante cathédrale.
Voilà, ce soir on va voir le concert de The Black Seeds à Cholet dans le Maine et Loire. Le temps est en train de se gater, on croise les doigts pour que ça ne dure pas.











C'est super de suivre votre périple! On avait un peu lâché le blog, vacances obligent, mais on a rattrapé notre retard de juillet-août (ah les profs...). Et puis, comme vous dites, la rentrée approche, il faut s'y remettre! On vous embrasse, and keep up the good work, le blog est vraiment cool et bien fait!
RépondreSupprimerSeb et Sandra