Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog ! Au gré des articles nous vous dévoilons les découvertes que nous faisons tout au long de notre périple en France dont le départ a eu lieu le 2 mai 2012. N'hésitez pas à nous laisser un p'tit commentaire au bas de chaque article après votre visite. Bon voyage avec nous !
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)

dimanche 3 juin 2012

Nîmes - Camargue - Montpellier

Voilà maintenant un mois que nous sommes parti et plus d'une semaine que nous n'avons rien écrit.


Donc dimanche dernier comme annoncé, nous sommes allés à la Feria de Nîmes. Il y avait une super ambiance et nous avons trouvé des vestiges romains encore une fois très bien conservés. Le midi on s'est gavé de paëlla, si bien qu'avec la chaleur assomante. la digestion nous a pompé beaucoup d'énergie!! Nous sommes donc allés faire la sieste dans un parc plutôt que d'aller voir de Corrida, ce qui n'a pas vraiment ennuyé Maude...


Lundi cap sur la Camargue, période très difficile pour Adrien:

Pour elle, c'est des chevaux et des joli pious-pious

Pour lui, c'est des moustiques et un paysage monotone sans collines, montagnes ou forêts!

Adrien s'est fait littéralement défoncer par les moustiquos... plus de 50 piqures répertiorées en 1h à la tombée de la nuit, ces sales bêtes piquent même à travers les fringues et les bouttons grattent pendant 3j! On a du donc lever le camp pour trouver un endroit plus sec.


Mardi on s'est baigné pour la première fois dans la mer, Ste Marie de la Mer, les plages n'avaient rien d'extraordinaires et vu que très petites, ça parraissait déjà presque blindé pour un mois de mai...


Mercredi, balade dans la cité fortifiée de Aigues-Mortes, baignade et vélo au Grau-du-Roi, plages déjà blindées (vive la crise)

A noter que dans le sud de la plage au village médiéval, tous les parkings sont maintenant payants. Les gens préfèrent payer plutôt qe de faire 200m à pied... pas nous!!! Parfois c'est vrai que c'est beaucoup plus long que ça mais heureusement nous avons les vélos, ci bien que pour la visite des grosses villes on peut se garer en dehors.


Jeudi, visite de Montpellier à vélo, première journée ou on voit plus de jeunes que de vieux! Moult étudiants qui se glandaient dans les parcs bière à la main, heureuseument que c'est bientôt les exams! La villes est sympa à visiter, parcs arborés de partout, des jolis monuments, et des grandes places bien vivantes. (ça change d'une autre ville de par chez nous...)


Vendredi, un peu ko par la chaleur de l'après-midi, on a glandé commes des vrais vacanciers installés à l'ombre dans les vignes.

Mais bon faut pas trop déconner non plus, le soir ON est allé courrir quand il faisait un peu plus frais. Premier footing de la décennie pour Maude!! Affaire à suivre...


Samedi, baignade dans l'Herault, un peu froide mais ça conserve... On a croisé un mec qui péchait la truite à l'arc (sisi!)

On a traversé le pont du diable pour aller visiter St Guilhem-le-désert, village médiéval bien sympatique entre Larzac et Hérault. Nous avons aussi acheté des truites à la pisciculure qu'on fait griller le soir, un délice!

La nuit, balade nocturne en vélo à la frontale en quête d'un peu d'animation qui s'est révélée chaotique: le swing c'est pas pour nous et on n'a même pas pu boire une bibine.


Aujourd'hui la Maude était toute casssée des activités de ces derniers jours, alors vu qu'il faisait un temps maussade, on s'est autorisé une grasse-mat. On est retourné à St Guilhem où il y avait une minuscule fête médievale avec un petit spectacle à 10h et à 17h, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Y a du vécu derrière les "Grandes Médiévales", il en fallait un peu plus pour nous impressionner.


Voilà pour cette semaine qui fut chaude, ensoleillée et fortement moustiquée. Désolé si c'étai un peu longuet, on essayera de poster plus vite la prochaine fois.


Cette semaine, retour de la montagne, on met le cap sur les cévennes. On continue de savourer notre escapade en amoureux...


Comme d'habitude, l'intégralité des photos sont disponibles ici.


Published with Blogger-droid v2.0.4

1 commentaire:

Laissez-nous un p'tit mot !