Nous voilà de retour en France après une dizaine de jours passés en Espagne où nous avons assisté à leur logique victoire hier soir... y a pas à dire, les joueurs du Barça courraient trop vite!
Pour commencer, on a passé quelques jours autour d'un petit massif aride non loin de Reus, au sud de la Catalogne. Il faisait très chaud mais on avait toujours de l'air et il y avait quelques lacs artificiels pour se raffraichîr. Gros contraste avec la côte, il y avait presque personne, le paysage était très sympa mais ça manque quand même 2-3 villages à visiter. On s'est pas mal baladé et on a ramassé beaucoup d'amandes. On s'est fait quelques resto, c'est pas cher, bien servi dans une ambiance familiale mais il y a 2 "hics", en Espagne on mange à point d'heure et c'est trèèèèèèèèès gras....
Ensuite on est remonté au nord en passant par l'immonde ville de Lleida. Le centre de la Catalogne est essentiellement constitué de culture intensives de fruits, légumes et porcheries. Plus industriel tu meurs! Pour la petite andectote sur 3 nuits: une première au milieu d'une décharge (arrivé crevé de nuit après un rest, donc pas le courage de chercher plus), 2e nuit avec vue sur une centrale nucléaire, 3e nuit avec l'odeur de la porcherie voisine (en même temps, y en a tous les 200m pendant 100km!)
Pour courroner le tout, un temps gris et des vilaines bébêtes qui nous ont dévorés de partout, Adri avait les jambes difformes.
On vous rassure les catalans sont sympas et acceuillants.
Pour terminer, nous avons heureusement traversé les Pyrénnées. Le paysage change alors radicalement, tout est plus vert et les jolis villages poussent comme des champignons. On a fait une grosse rando au pied du mont Roïg, à 2500m il y avait encore des enormes névés (voir photos) que l'on a du contourner quelques fois et le sentier était parfois vraiment mal ballisé. On a pu admiré plein de ptis lacs de montagne et des jolies cascades. A vol d'oiseau on était tout près d'Ustou (chez la maman à Adrien: www.lescolan.fr)
Samedi soir après le match, on est allé au feux de la St Jean, ça a cramé moult bûches, pétards, feux d'artifice et bidons de pétrôle. Ambiance festive, ils étaient tout fous avec ça!
Sythèse de notre virée en Espagne:
-routes toujours nickels avec des voies aménagées pour (se faire) doubler dans les montées
-climat super
-découvertes de quelques produits locaux sympa
-cout de la vie légèrement inférieur à la France: restos - chers mais achats presque idem
-la crise immobière bat son plein, des panneaux "Se venda" partout, surout sur les inombrables constructions récentes et toutes identiques! Pas mal de batîments abandonnés aussi...
-à voir la tronche des bagnoles par contre ça sent pas la crise
-les Espagnols sont accueillants (et plus forts que nous au foot)
La dernière fois, il y a eut un problème de lien pour les photos Picasa pour ceux qui veulent toutes se les tapper... donc cette fois c'est corrigé, vous les trouverez sur le précédent article.
Les photos de nos 10 dernier jours se trouvent là
Voilà maintenant cap sur Ustou.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un p'tit mot !