Lundi nous avons gravi le pic saint-loup. On s'est un peu paumé sur le retour la petite randonnée prévue n'était pas si ptite que ça finalement... Un peu moins de 6h dans les pattes. La vue au sommet était magnifique: la mer d'un côté, les cévennes de l'autre.
le soir nous avons dormi au bord d'un petit étang tout joli et sans passage!
Mardi matin, baignade cul nu au réveil. Maude est allé chez le coiffeur à Ganges pendant qu'Adrien courait sur le GR60, un peu drait dans l'pentu mais juste ce qu'il faut. Le nord de l'Herault est très chouette, plein de jolis villages, des jolis ponts sur la rivière transparente et toujours des gouilles pour se rafraîchir les tétines. Les gens sont plutôt sympas, ça change des nids de crabes de la Grande-Motte, Palavas etc... Pour la petite histoire on a dormi sur le terrain d'un grand propriétaire terrien avec qui on a discuté un peu avant de savoir qu'on était chez lui! Mais il nous a dit "pas de problème, vous serez bien ici".
La petite cuisinière (Maude évidemment) nous a même fait des super crêpes jambon-fromage sous un sapin.
Mercredi, ascencion magique du Mont Aigoual par "le sentier des 4000 marches". Super rando, avec tout le long de belles vues, des super odeurs et rencontre avec un enorme troupeau de moutons pour le plus bohneur de vous-savez-qui-bien-sûr. La vue au sommet était légèrement voilée mais la visibilité correcte. On avait lu que le départ était vraiment raide mais franchement encore une fois, il en fallait plus pour nous impressioner en venant des Alpes, d'autant plus que la Maudinette commence à avoir des bonnes ptites jambes pour grimper! On a donc mis 2h30 pour 1200m de dénivelée alors que le gagant du trail dimanche dernier l'a gagné en 1h02. Avis aux interessés, la course a lieu tous les premiers dimanche de juin.
Au sommet on a rencontré Super-papy, qui grimpe en 2h et très sportif mais pas marteau non plus. A 67 ans, le conseil qu'il nous a donné : "Mieux vaut durer que briller". A méditer pour certains....
Aujourd'hui le temps est de nouveau maussade... on en profite pour faire un peu de ménage dans notre maison roulante. On s'amuse aussi avec la tondeuse, la moustache c'est pas la classe à Dallas. (on vous rassure tout de suite, elle a déjà disparu, ouf!)
Voilà comme d'hab, toutes les photos sont dispo sur Picasa ici









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un p'tit mot !