Voici notre histoire, celle de la découverte de la France en 6 mois... et du monde en 180 jours !
Bienvenue sur notre blog !
Bienvenue sur notre blog ! Au gré des articles nous vous dévoilons les découvertes que nous faisons tout au long de notre périple en France dont le départ a eu lieu le 2 mai 2012. N'hésitez pas à nous laisser un p'tit commentaire au bas de chaque article après votre visite. Bon voyage avec nous !
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)
dimanche 8 juillet 2012
V'là comment qu'on y vit dans l'barraquin
Et voilà un article uniquement dédié à la vie dans le van !
Nous vivons dans moins de 6 m2 (à la louche) jour comme et nuit et surtout par temps ensoleillé comme par temps de pluie… Cela demande de l’organisation.
Le matin on « plie » le lit et nous voilà avec un véhicule avec 4 places assises. En face de la porte coulissante latérale, l’espace cuisine composé :
- d’un évier avec une réserve d’eau de 50l environ
- deux plaques de cuisson aux gaz que l’on délocalise pour cuisiner dehors si le temps non ventu le permet
- un tiroir à couverts
- un placard pour les casseroles, la vaisselle et les autres ustensiles
- une cave à vin ou plutôt un placard pour les bouteilles en verre
Nous avons un bidon de 10l d’eau ainsi que 4 bouteilles d’1,5l qu’on rempli dès que possible. Il y a des fontaines ou des robinets d’eau potable un peu partout, et à défaut de mieux… l’eau à disposition dans les cimetières fait notre affaire, hum et oui.
La table et les chaises sont pliantes et rangées « à l’étage » dans la rehausse. Cet espace est initialement destiné à accueillir un petit dormeur ou 2 tout petits dormeurs, mais nous l’utilisons comme rangement. Nous mangeons nos 3 repas quotidiens à l’extérieur du van dans 95% des cas. S’il pleut ou qu’il fait plein soleil, nous déplions le auvent que la gentille maman d’Adri nous a offert. Par temps trop dégeu, on s’installe à l’intérieur sur la table amovible. Coté nourriture nous mangeons de tout et si possible on choisit des produits locaux. Les fruits et légumes frais font généralement notre bonheur. En ce qui concerne la vaisselle c’est Adri qui s’y colle !
Le dressing (nos sacs d’habits) voyage constamment en fonction de la disposition des éléments à l’intérieur. Si le soleil rayonne, vite une p’tite lessive ! On trouve un point d’eau et on frotte à la main comme à l’ancienne. On l’étend ensuite sur les fils à l’intérieur… et coincé dans la porte coulissante à l’extérieur pour les « gros trucs ». C’est ce qui donne le plus l’impression que nous sommes de véritables nomades ! Draps et serviettes passent par les laveries ou sont lavés chez les membres de la famille que nous visitons.
Quelques autres placards nous permettent de ranger trousse de toilette, pharmacie, livres et jeux etc…
Concernant le ménage, quoi de mieux qu’un sol de 3m2 à serpiller ? Les instruments dont Maude s’arme sont une balayette, une bonne éponge et un vieux torchon. Pour parfumer un peu, quelques brins de menthe sauvage feront l’affaire (voir photos).
Et voilà, avec tout cela on organise notre petite vie comme à la maison mais dans (beaucoup) plus petit. Tout le reste se fait à l’extérieur !
Ha on allait oublier de vous parler de la douche. Rien de tel qu’une petite photo en guise d’explication, Adri vous fait même la démo…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)









Trop bien cet article. On imagine mieux comment le quotidien s'organise dans votre Love-Bus....Bonne continuation à vous 2.
RépondreSupprimerJe vous embrasse
maman
On a failli oublier une casserole que tu nous as offerte, ça aurait ete le drame... Merci notre plus fidele lectrice et gros bisous !!
SupprimerSympa votre petit nid :)
RépondreSupprimerJ'espère que vous profitez à vous de votre séjour! Je pense bien à vous.
Gros bisous,
Noémie
Yo ma couz ! Merci pour ton ptit mot, la prochaine fois si tu pouvais ajouter un peu de soleil... Biz
SupprimerSalut tout les deux !! c Diego de samedi soir ! Franchement, c un super blog avec de belles photos. En espérant vous revoir dans l'été. En attendant, amusez-vous bien !!
RépondreSupprimerZoubis a+
-Ludovic-
Adieu Ludo,
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire.
On est passé chez toi à Coupiac dimanche, on y a trouvé tout joli.
On a écrit 2 articles sur ton pays depuis ton commentaire. Franchement ça caronne.
Peut être qu'on se verra à Rodez pour Estivada.
Entraîne toi bien à la canne de combat ;)
Ciao