Quelle chance le festival s'est déroulé sans une goutte de pluie. Bons groupes, bonne ambiance, on a passé une bonne soirée... disons-le plutôt arrosé ! Nous avons dormi un peu dans les hauteurs à 15 minutes à pieds, une entreprise du bâtiment idéalement située nous aura servi de dortoir. Mais chuuut ! De toute façon nous sommes sûrement passé inaperçu puisqu'après notre passage nous avons pour principe de laisser les lieux tels que nous les avons trouvés.
Après une grosse nuit, ce dernier jour de la semaine au temps mitigé et ventu nous aura permis de roulé un peu, et de découvrir tout d'abord le joli village de Coupiac. C'est ensuite à Monclar que notre van nous a mené. Un ancien moulin y a été réammenagé en tourelle et les heureux passants peuvent grimper au sommet pour admirer la vue époustouflante. C'est si beau ces collines multicolores a perte de vue ! Et pour finir la journée, quoi de tel qu'un joli chateau entouré d'une remarquable église et le tout dans un charmant village comme on les aime ? C'est St-Izaire qui nous l'a offert.
Lundi nous poursuivons notre cap à l'est. C'est à St-Affrique que nous atterissons dans l'après-midi. On fait quelques courses dans une petite épicerie bio. Un petit passage à l'office du tourisme nous aura permis de fixer les projets du lendemain : avec ce beau soleil, ce sera rando ! Vite il faut préparer des sandwichs. Dieu merci la boulangerie est encore ouverte et le pain est délicieux ! A propos de pain... nous constatons avec regrets que la tradition du bon pain français prend un coup... En moyenne en France dans un petit tiers des cas il est excellent, une fois sur 3 il est bon, et le 3ème gros tiers concerne les pains médiocres voire mauvais. Quelle tristesse pour nous qui l'adorons !
Allez mardi on se lève un peu tôt, on se prépare et on part à l'assaut du sentier du château. Dès le début on trouve plein de petites prunes mûres, chouette, comme dit Adri : "la marode, y a que ça d'vrai". On se rempli l'estomac et les poches et on continue. Nous avons beaucoup aimé le petit village de Montaigu déserté de ses habitants, la visite de l'expo dans le château était très intéressante. On apprend que les paysans se levaient ici à 4h tous les matins... serait-on devenu faignant ? La suite du sentier est décevante, on marche sur le bitume encore et encore. Les employés des offices du tourisme ont-ils la lucidité de faire les rando qu'ils proposent ? On nous avait assuré que notre choix correspondait à une grande balade de 6h en nature.
En rentrant c'est soirée sushis à St-Affrique, suivi d'un loto géant. Chouette allons-y ! Zut il fallait réserver pour manger ces délicieuses japonnaiseries, tant pis, un bon plat de pâtes sur un parking fera l'affaire. Et ensuite on va jouer au loto dans la grande salle des fêtes pleine à craquer. On aura au moins passé du bon temps à défaut de cartons pleins ! Adri n'a pas l'air du même avis... "2h30 de perdu vindieu !"
Mercredi c'est la tiaf ! Waou il fait super beau super chaud, on croirait que c'est l'été ! On s'est baigné dans un ruisseau et plus tard dans le Tarn, histoire de se "redresser les tétines". Un peu froid en effet. Le matin une petite visite de Roquefort-sur-Soulezon, mondialement connu pour son fromage typé au lait de brebis, nous apprendra qu'une grande partie de la ville se situe sous terre, dans d'anciennes grottes. Ces espaces ont été ammenagés pour que le Roquefort y vieillisse paisiblement entre 5 et 15 mois. La marque "Société" connue de tous offre une visite de ses caves, mais nous avons préféré celles de "Gabriel Coulet" à qui nous avons acheté de ce précieux produit.
A l'arrivée à Millau, on retrouve le majestueux viaduc toujours aussi bluffant. Incroyable cette construction démesurée. Un petit tour dans la ville nous permettra de goûter une glace artisanal au lait de brebis. Un régal ! L'Aveyron c'est la région de ces animaux laineux aux gros yeux agards, on voit des troupeaux partout. Et puis nous avons grimpé sur le plateau du Lévezou, et trouvé un coin pour la nuit offrant une vue magnifique. Adri profite de courir dans cet endroit idéal à la préparation de son trail de samedi à Séverac-l'Eglise. Il porte le drôle de nom de "Tripou-trail".
Jeudi l'été timide est toujours là, hésitant parfois à déployer ses rayons les plus chauds. Le matin on se balade un peu et après mangé on part découvrir la cité des insectes de Micropolis. Absolument superbe ! Très intéressant, très joli et très bien structuré. Jeux de lumières, ecrans intéractifs, cinéma 3D et vivariums nous emmène dans le monde surprenant de ces petites bêtes indispensables à l'écosysteme. Les nombreux marmots semblaient tout fou... heum la Maude aussi. Saviez-vous que les araignées, scorpions et mille-pattes ne sont pas des insectes ?
Voilà c'est tout pour le moment, comme d'hab si vous voulez plus de photos c'est ici que ça se passe












Vos photos sont MAGNIFIQUES ! j'ai envie d'aller en Aveyron, de manger du roquefort !! et le texte toujours sympa... Même s'il ne fait pas très beau, cela semble génial ! profitez au mieux et bonne course demain mon petit gonvi
RépondreSupprimerJe vous embrasse
maman