Bienvenue sur notre blog !

Bienvenue sur notre blog ! Au gré des articles nous vous dévoilons les découvertes que nous faisons tout au long de notre périple en France dont le départ a eu lieu le 2 mai 2012. N'hésitez pas à nous laisser un p'tit commentaire au bas de chaque article après votre visite. Bon voyage avec nous !
(Entrez votre adresse mail dans la barre ci-dessous et vous recevrez un message à chaque mise à jour du blog)

samedi 26 mai 2012

Alpilles , Arles, Pont du Gard, Uzès

Retour de la chaleur cette semaine.


Mardi, dernier jour gris, visite de Aix-en-Provence et de Salon de Provence. Très joli mais quand il fait tout gris...


Mercredi retour du soleil. Petites balades dans des ptis bleds environants. Grosse lessive et douche pour nos ptites fesses bien sales!

Maude a fait une super découverte, au pied de certains amandiers on trouve encore plein d'amendes de la saison passée, bien conservées dans leur épaisse coque et donc bien délicieuses.


Jeudi, visite de les Baux-de-Provence, très beau mais bliiiiiiindé de touristes, surtout des étrangers.

Ensuite sous un gros cagnard petite balade dans les Alpilles dont le point culminant est à 498m. Dans le coin, il y avait plein d'accès et de citernes pour les pompiers en cas d'incendie. Petit tour à St Rémy de Provence également on y trouve un énorme Mausolé de l'époque romaine.


Vendredi, visite de Beaucaire - Tarascon, puis achat de nos "nouvelles chaises d'occasion" puis découverte de cette sympatique ville regorgeant de vestiges romains et où le soleil brille 300j par an, ça fait rêver, nan??

Dans l'après-midi, opération maraudage de cerises, c'est tellement meilleur sur l'arbre!!


Aujourd'hui, Adrien s'est réveillé aux aurores pour aller remuer son popotin au frais dans les vignes!

En début de matinée, balade autour du Pont du Gard, encore une incroyable trace de l'empire romain dans le sud de la France.

Puis dans l'après midi, nous avons fait une excursion à Uzès. Les terrasses étaient bien remplies et la ville bien jolie.

Ce soir, baignade dans le Gardon qui était bien chaud suivi de grillades de poisson au bord de l'eau. On comptait dormir sur place, mais des djeun's sont arrivés aves leur sono et leurs tentes... du coup on est allé 200m plus loin et demain 8h on y retournera pour prendre le pti dej avec la musique à plein tube ;-)


Demain nous allons à la Feria de Nîmes, tout le monde ne pense qu'à ça ici, c'est le sport régional, ça promet.


Dommage que l'on puisse retranscrire les super odeurs présentes sur les différents chemins que nous avonc parcouru entre le thym sauvage, les aiguilles de pins et la lavande. GROS COUP DE GUEULE QUAND MEME CONTRE  LES  NOMBREUX POLLUEURS QUI LAISSENT LEURS DECHETS DANS LA NATURE, LE SUD RESSEMBLE PARFOIS A UNE POUBELLE GEANTE!!!!!


Comme d'hab, voilà le lien vers l'intégralité de photos sur Picasa


Published with Blogger-droid v2.0.4

lundi 21 mai 2012

Pourrières... aujourd'hui aussi!

Depuis le dernier article, nous avons d'abord eut 3 jours de temps bof-bof, fortes raffales de vents et ciel souvent voilé. Puis depuis 3 jours de la flotte comme tout le monde semble-t-il.


Nous avons d'abord traversé les gorges du Verdon, quel spectacle!! Moult allemands il y avait sur la route.


Enusite nous avons passé quelques jours dans les Alpes Maritime ou on s'est caillé le c..  6.5° C dans le Van au réveil ça dresse, voir les photos du feu avant le dodo au sommet du col de Vence au dessus de Nice. Le matin nous nous sommes fait rincés à la grêle car Adri voulait grimper "le pti bout de montagne" pour voir la mer qui s'est révélée pas si pti que ça et sans vue aucune!

Le lendemain, nous sommes allés au bord de la Mer à Cagnes, avons visité St Paul de Vence qui était très jolie et Grasse sans aucun intérêt.


Maintenant nous sommes dans le Var, on a bien essayé de faire un peu de vélo à St Raphaël hier en attendant la fin de la lessive à la laverie, mais quand le temps est gris, rien ne semble bien joli! Idem pour Fréjus. Ce matin, alors qu'il avait plut toute la nuit, panne de batterie!! On a un peu trop abusé sur l'autoradio et sur l'ordinateur hier soir je crois...


On a du pousser comme des bêtes et combler les flaques avec des cailloux pour pouvoir repartir, quelle aventure (calvaire plutôt!)

Cet après midi, visite de la basilique à St Maximin. Ce soir on dort à Pourrières ou il fait toujours un temps de chien.


A noter la tragique disparition d'une amie fidèle: une de nos chaise de camping qui ne pouvait plus porter les grosses fesses d'Adrien. Heureusement qu'il y a leboncoin....


Demain cap sur Aix-en-Provence, puis sur Arles. Dernier jour de pluie demain si tout va bien!!


Comme d'habitude, vous trouverez l'intégralité de nos photos en cliquant sur ce lien Picasa


Published with Blogger-droid v2.0.4

mardi 15 mai 2012

Colorado Provençal, Lubéron et Verdon

Déjà presque 2 semaines que nous sommes partis. Pour le moment, on peut dire qu'on est plutôt chanceux avec la météo. On a pas encore eut vraiment de pluie et la température est clémente. En revanche, depuis 3 jours il fait "un vent à décorner les boeufs" mais on ne va pas se plaindre, on a quand même du soleil!!


Depuis le dernier article, nous avons fait moult découvertes:


Pour commencer vendredi, dans le parc naturel du Lubéron, nous avons visité le village de Bories tout en pierres sèches près de Gordes. Il faisait un soleil de plomb et le mercure fleurtait avec les 30°, heureusement nous avons pu innaugurer le hauvent tout neuf pour manger à l'ombre (merci Maman...)


En fin de journée, nous avons visité "le sentier des ocres" à Rousillon: une ancienne mine d'ocre, ces falaises rouges-orangées sont absolument incroyables, on se croyait aux Etats-Unis!


Dans la journée, Adri s'est fait piqué par un insecte à la cheville, on sait pas ce que c'est mais en tout cas sa cheville  était autant enflée que si il s'était fait une entorse, photo à l'appui sur le Picasa. Depuis ça va mieux, ça a duré quand même 2j!


Samedi nous avons remis ça, enfin plus ou moins. Cette fois nous avons fait une balade dans le "Colorado Provençal" à Rustrel, près de Apt. Les "cailloux" étaient un  peu moins impressionants que la veille, mais ça valait quand même le détour et on a pu apercevoir quelques couleuvres sur le sentier. Là encore, il faisait très chaud, avec ce paysage on se croyait vraiment dans le désert...


Le samedi soir nous sommes allés à une étonnante soirée Rock'n'Roll organisé dans un centre équestre tout paumé... les anciens étaient assez hors norme mais très sympatiques.On était alors vraiment dans la France profonde!


Dimanche matin au calme, et l'après-midi nous sommes montés au Mourre-Nègre ou Grand-Lubéron, point culminant du parc naturel du haut de ses 1100 et quelques mètres. Il faisait très ventu et le sentier était très raide: drai dans l'pentu sans virolet, 3.2km=700m de dénivelé!! Les petites pattes à Maude s'en sont trouvées toutes émoustillées...


Lundi, passage dans le parc naturel du Verdon. Visite du village d'Esparron et de son lac. Adrien mourrait d'envie de se baigner mais c'était ventu et tantôt couvert. Plus tard dans la journée nous avons admirés le Lac de Sainte-Croix, immense lac artificiel crée en 1973 en aval des gorges du Verdon. L'eau y est plus bleue que l'océan indien (ou pas...)

Visite également de Moustiers Sainte-Marie et de sa chapelle, magnifique village taillé dans le roc avec vue sur le lac.

Le soir, la nuit arrivant et ne sentant pas trop le coin pour "squatter", nous avons pour la première fois été au camping dans une aire naturelle chez des vieux paysans. Maude était toute contente, la douche était chaude pour une fois....


Aujourd'hui mardi, lessive et ménage au programme ce matin. Cet après-midi, très jolie rando avec vue sur le lac, c'était (encore une fois!) magnifique. La journée fut très ensoleillée mais encore une fois très ventue.


Voilà, j'espère que cet article n'était pas trop longuet pour vous.

Comme d'habitude vous pouvez visionner l'intégralité des photos de ces 5 derniers jours sur les 2 liens picasa ci dessous.


Photos 11-12 Mai


Photos 13-14-15 Mai


Salut chez vous!


Published with Blogger-droid v2.0.4

jeudi 10 mai 2012

Orange - Avignon - Fontaine de Vaucluse

Avant-hier, nous avons visité l'impressionnant théâtre antique d'Orange, y en a plus que 3 des aussi bien conservés, les autres sont en Syrie et en Turquie...


Visite aussi ou plutôt tentative de visite de Carpentras: c'est vilain, y a rien à voir ni à y faire, surtout quand ça fait gris et que c'est férié!


Hier matin, petite halte à Chateauneuf du Pape où nous avons dormi à proximité dans les vignes ou Adrien a fait un super footing et aperçu au moins 10 000 lièvres en rute.


Ensuite, nous avons fait la découverte très plaisante de la ville fortifiée d'Avignon, extra, extra, extra!! (mieux que Genf, n'est ce pas Ronron?)


Le soir, nous avons pris la route pour L'Isle sur Sorgue puis Fontaine de Vaucluse ou la Sorgue prend sa source. Le coin vaut vraiment le détour, nous avons dormi sur un parking de gros camping-car au milieu des vieux. Moult mimolettes, mais très gentils quand il me fallait un clé de 14 pour resserer les pédales du vélo made in Taïwan que Gaby a eut la gentillesse de me donner ;-)


Aujourd'hui grosse grosse tiaf, pas loin de 30°.Ce matin, Adri a bien cru se perdre dans le maquis en faisant son exercice est revenu avec les jambes toutes griffées sans avoir beaucoup couru du coup: ça lui apprendra a toujours vouloir partir en expedition hors des sentiers battus!


Cet après-midi, on a bien crapahuté autour du village et en revenant Adri s'est baigné dans la source qui est été comme hiver à 12°, affolant ainsi les retraités du coin.


Ce soir, il fait encore bien chaud pour un mois de mai et les moustiques tourniquotent dans tous les sens.


Demain cap sur le parc naturel du Lubéron!


Liens vers toutes les photos Picasa


Published with Blogger-droid v2.0.4

mardi 8 mai 2012

Randonnée sur le Ventoux, barbec au bord du lac, etc...

Avant-hier, visite de plusieurx villages médievaux dans le Vaucluse dont la très jolie Vaison-La-Romaine.


Hier nous avons gravi le Mont Ventoux, point culminant de la provence du haut de ses 1919m.

1400m de dénivelé et 21km montée-descente, autant vous dire qu'on est cuits (surtout la Maudinette...)


Nous avons croisé peu de randonneurs, quelques trailers quand même, par contre beaucoup qui descendait en VTT et énormément qui montait le col en Vélo de route. La vue au sommet est magnifique, avec les alpes du sud, le Luberon, l'Ardèche et le Vercors ...


Il y avait quand même pas mal de monde (montés en voiture évidemment!!) donc on n'ose pas immaginer au mois d'août l'affluence!


Après la rando, en reprennant la route ce soir direction Carpentras, nous sommes tombés sur un panneau qui indiquait un point d'eau alors que celui-ci n'était même pas sur la carte. L'eau n'était pas bien chaude quoi que 18° quand même et autant vous dire qu'Adrien était tout fou à l'idée de se baigner pour la première fois de l'année..


Ensuite nous avons fait un petit barbecue au bord de l'eau en écoutant le croissement des crapauds en rute... quel bohneur!


Ce matin nous nous reposons un peu sur "la plage" avant de reprendre la route pour Carpentras.


Voilà toutes les photos de nos exploit de ces 2j: https://picasaweb.google.com/117295419786917218423/67MaiAutourEtSurLeVentoux

Désolé mais il faudra sans doute faire un copié-collé de l'adresse, malgré tous nos efforts, l'insertion de lien dans le blog avec la tablette s'avère impossible


On pense à vous les travailleurs


Published with Blogger-droid v2.0.4

samedi 5 mai 2012

C'est parti!!!

Après de longs mois d'attente, ça y est cette fois nous voilà parti pour 6 mois de vadrouille en amoureux avec notre super van !!!

Nous voici maintenant parti depuis 3j, seulement 3j mais on a déjà l'impression d'avoir toujours vécu ainsi...Balades entre chateaux et jolis villages médiévaux, promenades à vélo entre vignes, champs de lavande et oliviers, repas dans la nature: c'est ainsi que sont rythmées nos journées, le tout avec le sourire et une bonne humeur à toute épreuve!!

Nous venons de passer 3j au sec, en fait nous passons entre les gouttes, beau le jour, orage la nuit. On a failli rester embourbé ce matin au bord d'un champ de luzerne bien boueux suite à une nuit de déluge orageux, heureusement les super "cales qui donnent du grip" et sutout les "gros muscles" de Maude nous ont permis de lever le camp.

Les journées passent plus vite que le TGV, le Van pas plus vite qu'une vieille mémé.

Nous avons déjà pris presque 150 photos en 3j... elles sont déjà visibles sur les liens picasa ci-dessous (merci SFR pour la 3G)

1er jour:   https://picasaweb.google.com/117295419786917218423/VanTripMai2012

Drôme Provençale:   https://picasaweb.google.com/117295419786917218423/45MaiDromeProvencale

Rien que le premier jour, nous avons déjà vu entre autre, le chateau de Virieu, le barrage de Champagneux, le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives (l'oeuvre d'un simple facteur au XIXe pendant 10 000 jours!)

Le 2e jour, Maude a visité un immense jardin d'oiseaux à Upie, pendant qu'Adrien courait dans les collines environnantes.

Aujourd'hui 3e jour, escales dans tous les villages médiévaux de Drôme provençale sur le chemin. Ce soir dodo à côté de Nyons jumelée à Nyon...

Demain une nouvelle aventure...